Responsable Recherche et Innovation / Technicolor
Gaël est diplômé en Design Graphique de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts-Décoratifs de Paris, d’une Maitrise en Sciences-Economiques de l’Université Paris 1 et d’un DESS d’Images et d’informatiques. Pendant 13 années, il participe à créer des mondes 3D et des univers narratifs virtuels : réalisateur / producteur d’un court métrage d’animation en stop motion, producteur d’un court métrage avec des acteurs réels, graphiste 3D sur des films Omnimax relief 3D (Dino Island, Mad Racer), publicités 3D (SFR Vizzavi, Boursin, CIF), des trailers de jeux vidéos (Final Fantasy) et superviseur graphique 3D sur les effets visuels de plusieurs films (Les Rivières Pourpres, Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Immortel ad Vitam, Captain Scarlet, Batman Begins, Alien vs. Predator, Sahara, Harry Potter). Puis Gaël rejoint l’industrie des jeux-vidéos pendant 10 ans, chez Sony comme Producteur Artistique, puis chez Ubisoft (Red Steel 2, Drawsome Tablet) et un jouet vidéo réel (Battle-Tag). Il travaille à l’éclosion de nouveaux business pour Ubisoft notamment dans la Réalité Virtuelle (Rabbids Ride) pour les parcs d’attraction. Maintenant à Technicolor depuis 2015, Gaël dirige la Recherche et l’Innovation pour les médias immersifs, à la tête d’une équipe de 65 personnes dédiée aux outils et technologies VFX et CGI, ainsi qu’aux contenus immersifs (Réalité Virtuelle et Augmentée) et aux Light Fields. L’objectif étant de créer la convergence des technologies vidéo, 3D et jeu vidéo à travers de nouvelles expériences innovantes, adaptatives et personnalisées.